Nous installons des pompes immergées pour forage. Ce sont des pompes immergées à hydraulique flottante, qui tolèrent un taux de sable de 100 grammes par m3, à comparer au taux maximum de 20 grammes par m3 pour les pompes immergées classiques. Ceci est particulièrement utile lorsque l’eau du forage contient beaucoup de sable.
Nous équipons le forage avec une tête de forage comprenant un clapet anti-retour et une vanne de réglage de débit. La tête de forage est boulonnée sur une bride soudée sur le forage avec un joint d’étanchéité. Cet équipement est conforme aux préconisation de la DDASS .
Les pompes immergées sont montées sur des tubes en acier galvanisé T3 étirés sans soudure. Cela évite que la pompe tourne sur elle-même à chaque démarrage, ce qui est le cas quand elle est montée sur tube polyéthylène. En effet, au démarrage, la pompe passe brusquement de zéro à 3000 tours/minute. Le couple obtenu est suffisant pour que la pompe tourne sur elle-même par torsion du tube polyéthylène, et du câble électrique qui est fixé sur le tube. Et, à force, le frottement du câble sur la paroi du forage à chaque démarrage arrive à l’user et à dénuder les fils électriques qui alors trempent dans l’eau et font disjoncter l’installation.
Pour éviter ce problème, nous montons les pompes immergées pour forage sur tubes acier.
Nous équipons les forages de sondes de protection de manque d’eau permettant de suivre l’évolution du niveau de la nappe phréatique.
Toutes nos pompes immergées sont équipées de moteur Franklin à bain d’eau.
Technologies utilisées : pompes immergées pour forage 4" à hydraulique flottante 230V monophasé ou 380V triphasé.
Marques distribuées : Noryl, Grundfos, Franklin.